• Le 21 janvier, par Lila et Lou dans Infos

    nope

    Bonjour à toutes et à tous, c'est Lila et Lou, on espère que vous passez un bon week-end, et on voulait vous annoncer quelque chose.
    PE (Poussière Éphémère) va ralentir son rythme d'article (et peut être être supprimé par la suite :() car l'inspiration nous manque en terme de poésie et de philosophie, mais le concept de ce blog nous plaît tout de même beaucoup.
    De plus, Lou a son projet secret, et ce serait cool qu'elle puisse s'y consacrer, et Lila aimerait bien poster du coup plus de textes comme ici sur son blog.

    Ce blog reste en ligne, Lou n'écrira plus sur ce blog, mais on a décidé de laisser les articles et ne pas encore le supprimer car ce blog nous tient à cœur mais le manque de temps et d’inspiration font que nous ne posterons plus sur ce blog...

    Voilà, pas trop déçus ? Rassurez-vous, on le reprendra peut-être mais en tout cas, pour le moment il reste en ligne, et on continuera à répondre à vos commentaires! :)

    Bisous :)

    - Lila & Lou

    flowers


    6 commentaires
  • Le 16 janvier, par Lou dans Idées en vrac

    girl

    La vie est belle.

    L'amitié est son essence.

    L'amour est sa tendresse.

    La joie est son sourire.

    La douleur est son imperfection.

    La vie est belle. Profitez. Aimez. Pleurez. Mais surtout, vivez. Avec le sourire aux lèvres. Parce que c'est votre beauté. Avec l'espoir en vous. Et l'amour. Soyez bons. Soyez vous-même. 

    "Parce que vous êtes vivants, arrêtez de vous plaindre. Parce que la vie est belle, profitez."

    Je sais que mes textes sur ce blog sont assez semblables mais ils veulent faire passer le même message. Douce fin de journée!

    -Lou.

    boy


    5 commentaires
  • Le 5 janvier (bonne année !) , par ∞ Lila ∞, dans Au jour le jour


    Ça me fait rire : ce matin, j'allais mettre 2016 sur mon cahier. C'est dur de passer d'une année à une autre car s'est fait à l'une, on s'y est, comme, attaché(e). 2016 a été une si belle année pour moi, peut être que 2017 le sera encore plus, seul la vie nous répondra. Elle le fera bientôt. J'écoute Can't Feel My Face de The Weeknd, grâce à elle je me sens bien. C'est dingue comme la musique peut avoir un impact sur nos humeurs et sur notre vie en général. Elle est tellement influençable qu'on ne s'en rend même plus compte. Dire que ce matin je pleurait... Je pleurait à cause de personnes qui ne m'acceptaient pas : ça paraît ridicule ? Ça ne l'est pas pour moi.
    "Les mots blessent plus que les coups"
    J'étais de très mauvaise humeur, jusqu'à ce que ma professeur d'anglais me réconforte. Merci à elle :). Les gens font mal, c'est notre société, je trouve ça lamentable. Oh, ma playlist vient de basculer sur "That's My Girl" de Fifth Harmony ^^. D'ailleurs, j'ai eu danse tout à l'heure, on travaillait sur les contacts. Avec du recul, je me dis heureusement qu'il n'y avait pas de garçons, je pense que ça aurait été gênant. Disons qu'il y a tout de même une certaine barrière entre les filles et les garçons, surtout vers l'adolescence. Ce n'est pas  une question d'inégalité (pour une fois ^^), mais dans ce cas, plus de pudeur. J'ai donc une question pour vous :
    Trouvez-vous cette barrière si épaisse que ça ?
    J'attends vos réponses en commentaires !

    Enregistrer


    5 commentaires
  • Le 31 décembre (bonne année!!), par Lou, dans Magie fabuleuse

    smile

    " P*tain, fait froid... Je vois tous ces gens avec de grosses doudounes, et moi, avec une mince veste. Comme je les envie. J'envie leur vie de toute manière... Je le bout des doigts congelé et ce sont pas mes gants tous troués qui vont me réchauffer quoi que ce soit...

    J'aime pas janvier. C'est triste, fait froid, et c'est le début d'une nouvelle année, pour moi, qui s'annonce encore mauvaise. Noël n'était même pas un peu de bonheur pour moi, c'était plutôt un truc que j'ai détesté. Surtout cette année. Voir le bonheur des autres, comme ça, s'étalait devant moi, alors que je me gelait dehors et que je n'avais rien ni personne pour le fêter était plus que déprimant. J'aime pas Noël. 

    J'ai même pas un chien pour me tenir compagnie. Ouais, je suis définitivement seule. Je l'ai toujours été de toute manière. 

    J'ai faim aussi. Soif. J'ai froid. Je me sens seule. 

    Non, ne coule petite larme, je t'interdis. Tu n'as pas le droit. Mais en même temps, faudrait peut-être que je craque un jour ou l'autre. Cette carapace que je me suis faite ne tiendra plus longtemps... Oui mais pas maintenant. Et pourquoi pas? J'ai pas envie. Bah c'est pas toi qui décide. De toute manière, j'ai jamais rien décidé... Ne sois pas si pessimiste. Ah ouais, comment être optimiste quand à 26 ans, on se retrouve à la rue, à faire la manche, à être seule, tellement seule que je parle à ma propre ombre (fin quand y'a du soleil et pour l'instant il veut pas sortir), à avoir faim, soif, froid, tous les jours, sans jamais que ça cesse. Comment être optimiste quand on attire que la pitié des gens... Qui fronce le nez quand y sente mon odeur et qui pense que j'ai 60 ans voir plus... Tu m'expliques? T'as rien à dire hein, ça t'en bouches un coin!! Comment je me suis retrouvée là? Ben c'est très simple, virée, sans aucunes explications, au chômage, sans famille et puis arrive le jour où tu peux plus payer ton loyer, tes impôts et que tu te fais virer très gentiment (notez l'ironie) de chez toi...

    Eh ouais, me suis retrouvée à la rue il y a à peu près 1 an maintenant. C'est peut-être pour ça que je déteste tant janvier. Comment j'ai fait pour survivre? Me suis nourrie avec ce que je trouvais, parfois avec les minces sous que je récoltais de ma manche.

    Perdue dans mes pensées, je ne regarde pas les gens s'affairer autour de moi. Certains, je les ai si souvent observés que je connais leur routine! Tellement perdue dans mes pensées que je remarque pas la petite dame qui me parle.

    -Eh oh, vous m'entendez madame?

    Tiens, ça faisait longtemps qu'on m'avait pas appelé madame!

    -Pardon, vous me parlez?

    -Vous voulez que je parle à qui?

    -C'est juste que je ne suis pas...

    -Habituée à ce que quelqu'un vous parle, c'est ça? 

    -Ouais...

    Mais qu'est-ce qu'elle me veut encore, je veux pas de sa pitié moi!!

    -Vous savez, faut pas pleurer, vous allez vous en sortir. J'en suis certaine.

    Qu'est-ce qu'elle en sait cette petite bourgeoise qui peut se payer des sacs Louis Vitton?? Ouais, je suis méchante et aigrie, mais c'est ma carapace... Vous l'ai déjà dit! Mais je pleure?? Je touche mes joues humides et efface mes quelques larmes qui s'étaient échappées!

    Je relève la tête vers elle, qui continue de me parler :

    -Tenez, dit-elle en me tendant un billet de 20 euros.

    Un peu surprise, j'accepte son billet en étant quand même sur mes gardes. Personne ne m'a jamais donné une telle somme...

    -Joyeux Noël, un peu en retard.

    Puis, sans que je m'y attende, elle me sourit. Pas un sourire remplit de pitié ou complètement faux. Non, un sourire sincère qui viens du fin fond du cœur. Celui, qui secrètement, j'attendais. Et tout d'un coup, mon cœur est réchauffé, je n'ai plus froid. Ma carapace fond et lui dis un faible merci.

    -Y'a pas de quoi, si je peux aider les gens. Un dernier conseil, bougez vos fesses ou sinon, vous n'y arriverez jamais.

    Je le regarde, et je lui suis reconnaissante. Elle s'éloigne de moi et me refait son sourire. Celui capable de changer une vie.

    Depuis bien trop longtemps, j'attends ça. Une personne qui me sorte de mon puits, me relève, me tende une perche. Ce sourire, il est capable de tout. C'est pourquoi, sur un coup de tête, je me lève et décide d'aller me laver et d'ensuite trouver un travail pour me sortir de là. Ouais, j'en ai marre de cette vie que je n'ai pas choisit et je veux la prendre en main.

    A jamais, je serai reconnaissante de cette inconnue qui, pour elle n'a fait qu'un mince geste, mais qui pour moi à tout fait... "

    "Un sourire peut faire basculer toute une vie."

    Hum, hum... J'ai décidé d'écrire aussi des nouvelles... Voici pour ma première. Une histoire d'une SDF, qui se sent seule et que le sourire d'une inconnue à tout changer. Je souhaitais aussi dire que si chacun donner 10 centimes à un SDF qui croise, peut-être que celui-ci pourrait remonter la pente, car sérieusement 10 centimes c'est pas grand chose. Mais 10 centimes accumulés, ça peut-être beaucoup!

    Sur ce, merveilleuse année à tous! Soyez généreux! :) 

    - Lou.

    love


    6 commentaires
  • Nous partageons toujours plus, mais à travers un écran. Certains dans cette grande communauté se connaissent, d'autres on tissés des liens grâce Eklablog : le paradoxe est là. Pourquoi est-ce qu'on dit que les écrans nuisent, si on arrive à construire son univers autour de ça ? J'aimerais comprendre. Qui as-dit un jour qu'une amitié au travers d'un appareil électronique était une mauvaise chose ? Tout ceci reviendrait à dire : "détache-toi de ton écran, oublie un être important et dégage". Un eu brusque non ? Et bien rendez-vous compte que c'est bel et bien la synthèse de ceux qui sont fermés et qui ne voient que du mal en la technologie. Oui, ça peut rendre bête, mais n'oublions pas que la technologie est avant tout un progrès, et comme dit Lou, autant en profiter.
    "L'ordinateur à l'intelligence de celui qui s'en sert" - Anonyme

    Et vous, que pensez-vous de tout ça ? J'attends vos avis en commentaire. En attendant, continuez de vous forger vos propre avis, car dans chaque situation, c'est celui qui dominera.

    <3 Lila


    4 commentaires
  • Le 23 décembre (bientôt Noël!!), par Lou, dans Sourire à emporter

    christmas

    Profiter. Oui, je veux bien. Mais de quoi?? De l'instant présent. C'est tout aussi simple. De nos jours, on ne profite pas assez de la vie, qui, on a beau dire, a tant à nous offrir. Les gens sont dans la rapidité, ils ne regardent plus le paysage qui les entourent. Mais moi, je ne cesse de m'émerveiller devant la beauté de la Mère Nature. Les gens sont rivés devant leurs écrans (moi la première hein). Le partage n'existe plus. Quand on est avec des amis, il y a le téléphone qui nous sépare. Tout ce que je dis, je le fais, mais c'est la société d'aujourd'hui qui nous rend comme ça. Essayez, une seule fois, de passer une soirée entre amis, sans objet électronique, juste passer un moment ensemble, partager, mais sans ondes. Les fous rires, c'est la meilleure des chose dans une amitié. Vous verrez, je ne pense pas que c'est compliquer. (Perso, je peux pas essayer étant à des milliers de kilomètres de mes amis et je n'ai que les réseau sociaux pour communiquer avec, ironie de la situation non?) Parce que, ce que je vais vous dire va vous paraître "vieux jeu" mais souvent, les gens qu'on aime parte trop vite et on a pas su profiter des occasions de partage avec eux.

    Ce que je vous faire passer comme message, c'est profitez. Tant que vous pouvez. Parce qu'un jour, vous vous réveillerez et vous aurez comme l'impression d'avoir simplement exister. Émerveiller à chaque instant, n'ayez pas peur du regard des autres et faites ce que bon vous semble. Et surtout, profitez de vos proches!! La vie est bien trop courte pour regretter, pleurer ou encore ne pas profiter! Pour finir, j'ai inventé une petite citation, et je pense qu'elle va bien avec cet article. Je pense écrire (inventer) une citation à chaque fin d'article! :)

    "Profiter de la vie, sinon, c'est elle qui profitera de vous."

    Avant de vous laisser, commentez! S'il vous plaît, venez débattre!! Bisous et bonne journée/soirée! 

    - Lou.

    PS : Sourie, c'est bientôt Noël! Je vous souhaite de merveilleuse fêtes de fin d'année!! :)

    light


    5 commentaires
  • Le 22 décembre 2016, par Lila, dans Bonheur en vol

    Noël

    Noël nous met souvent de bonne humeur, je trouve ça drôle que cette tradition parte de quelque chose de religieux. Malheureusement je trouve, ça entraîne des gens qui ne veulent pas le fêter car ça ne leur appartient pas. J'aimerais savoir quelque chose : est-ce que une religion est un propriété et ses traditions de même ? Je ne suis moi-même pas chrétienne, ça ne m'empêche pas d'aimer ça ! J'ai décoré hier mon sapin, je le trouve joli : c'est ça Noël, bien plus qu'une tradition, qu'une fête commerciale pour certain, c'est une magie. Les avis, on les trouve partout : commercial, les marchands s'enrichissent... Mais ce que j'aime dans ce principe, c'est que c'est du partage, on est pas là à se critiquer pour un cadeau minable ou je ne sais quoi, on profite. On met les tensions de côtés, pour Noël est comme, pendant un long et beau moment, un voyage pour le monde de la Joie. Un monde dont on à tant besoin aujourd'hui !


    Et pour vous, qu'est-ce que Noël ? Est-ce trop commercial, ou trop religieux à votre goût ? Peut importe votre avis, je l'attends : en commentaire.

    - Lila.

    stars

    Enregistrer


    12 commentaires
  • Le 22 décembre 2016

    christmas  

    Voici notre premier thème. N'hésitez pas à nous dire ce qui va et ne va pas dans le livre éphémère, puis dans le sondage !

    Premier thème

     

    - Lila & Lou.

    girl 

    Enregistrer


    4 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires