• Sourire à emporter

    "Le partage est un ciment : c'est la fondation du contact humain, même à travers un écran qui nous à l'air si fin..."

  • Nous partageons toujours plus, mais à travers un écran. Certains dans cette grande communauté se connaissent, d'autres on tissés des liens grâce Eklablog : le paradoxe est là. Pourquoi est-ce qu'on dit que les écrans nuisent, si on arrive à construire son univers autour de ça ? J'aimerais comprendre. Qui as-dit un jour qu'une amitié au travers d'un appareil électronique était une mauvaise chose ? Tout ceci reviendrait à dire : "détache-toi de ton écran, oublie un être important et dégage". Un eu brusque non ? Et bien rendez-vous compte que c'est bel et bien la synthèse de ceux qui sont fermés et qui ne voient que du mal en la technologie. Oui, ça peut rendre bête, mais n'oublions pas que la technologie est avant tout un progrès, et comme dit Lou, autant en profiter.
    "L'ordinateur à l'intelligence de celui qui s'en sert" - Anonyme

    Et vous, que pensez-vous de tout ça ? J'attends vos avis en commentaire. En attendant, continuez de vous forger vos propre avis, car dans chaque situation, c'est celui qui dominera.

    <3 Lila


    4 commentaires
  • Le 23 décembre (bientôt Noël!!), par Lou, dans Sourire à emporter

    christmas

    Profiter. Oui, je veux bien. Mais de quoi?? De l'instant présent. C'est tout aussi simple. De nos jours, on ne profite pas assez de la vie, qui, on a beau dire, a tant à nous offrir. Les gens sont dans la rapidité, ils ne regardent plus le paysage qui les entourent. Mais moi, je ne cesse de m'émerveiller devant la beauté de la Mère Nature. Les gens sont rivés devant leurs écrans (moi la première hein). Le partage n'existe plus. Quand on est avec des amis, il y a le téléphone qui nous sépare. Tout ce que je dis, je le fais, mais c'est la société d'aujourd'hui qui nous rend comme ça. Essayez, une seule fois, de passer une soirée entre amis, sans objet électronique, juste passer un moment ensemble, partager, mais sans ondes. Les fous rires, c'est la meilleure des chose dans une amitié. Vous verrez, je ne pense pas que c'est compliquer. (Perso, je peux pas essayer étant à des milliers de kilomètres de mes amis et je n'ai que les réseau sociaux pour communiquer avec, ironie de la situation non?) Parce que, ce que je vais vous dire va vous paraître "vieux jeu" mais souvent, les gens qu'on aime parte trop vite et on a pas su profiter des occasions de partage avec eux.

    Ce que je vous faire passer comme message, c'est profitez. Tant que vous pouvez. Parce qu'un jour, vous vous réveillerez et vous aurez comme l'impression d'avoir simplement exister. Émerveiller à chaque instant, n'ayez pas peur du regard des autres et faites ce que bon vous semble. Et surtout, profitez de vos proches!! La vie est bien trop courte pour regretter, pleurer ou encore ne pas profiter! Pour finir, j'ai inventé une petite citation, et je pense qu'elle va bien avec cet article. Je pense écrire (inventer) une citation à chaque fin d'article! :)

    "Profiter de la vie, sinon, c'est elle qui profitera de vous."

    Avant de vous laisser, commentez! S'il vous plaît, venez débattre!! Bisous et bonne journée/soirée! 

    - Lou.

    PS : Sourie, c'est bientôt Noël! Je vous souhaite de merveilleuse fêtes de fin d'année!! :)

    light


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique