• Cinq janvier

    Le 5 janvier (bonne année !) , par ∞ Lila ∞, dans Au jour le jour


    Ça me fait rire : ce matin, j'allais mettre 2016 sur mon cahier. C'est dur de passer d'une année à une autre car s'est fait à l'une, on s'y est, comme, attaché(e). 2016 a été une si belle année pour moi, peut être que 2017 le sera encore plus, seul la vie nous répondra. Elle le fera bientôt. J'écoute Can't Feel My Face de The Weeknd, grâce à elle je me sens bien. C'est dingue comme la musique peut avoir un impact sur nos humeurs et sur notre vie en général. Elle est tellement influençable qu'on ne s'en rend même plus compte. Dire que ce matin je pleurait... Je pleurait à cause de personnes qui ne m'acceptaient pas : ça paraît ridicule ? Ça ne l'est pas pour moi.
    "Les mots blessent plus que les coups"
    J'étais de très mauvaise humeur, jusqu'à ce que ma professeur d'anglais me réconforte. Merci à elle :). Les gens font mal, c'est notre société, je trouve ça lamentable. Oh, ma playlist vient de basculer sur "That's My Girl" de Fifth Harmony ^^. D'ailleurs, j'ai eu danse tout à l'heure, on travaillait sur les contacts. Avec du recul, je me dis heureusement qu'il n'y avait pas de garçons, je pense que ça aurait été gênant. Disons qu'il y a tout de même une certaine barrière entre les filles et les garçons, surtout vers l'adolescence. Ce n'est pas  une question d'inégalité (pour une fois ^^), mais dans ce cas, plus de pudeur. J'ai donc une question pour vous :
    Trouvez-vous cette barrière si épaisse que ça ?
    J'attends vos réponses en commentaires !

    Enregistrer

    « Un sourire pour réchauffer un coeurLa vie est belle »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 19:38

    Salut,

    Déjà, j'aime beaucoup ton article! ^^ 

    Pour ma part, la musique vibre en moi, même si je ne sais pas chante faux. La musique représente beaucoup pour moi, un sorte échappatoire, de liberté et de réflexions...

    Concernant ta question, pour moi, la barrière est assez épaisse. Déjà, je trouve que les filles n'ont pas le même mentalité que les garçons. Mais ce qui m'horripile le plus et me complexe le plus, est le fait qu'ils nous jugent (il y a des exceptions, bien rares à trouvées) sur nos formes. Après, avec mon caractère pas trop timide, avec ma meilleure amie, au collège, on va s'incruster avec les garçons, parce que des fois, quand on reste trop avec notre bande d'amies, je sature. Les filles se prennent trop la tête pour rien, moi la première et au moins, j'ai 2 amis garçons, je ne sais pas si c'est réciproque mais on s'amuse avec eux... Après, il y a quand même une barrière, que certains délimitent épaisses, mais je pense que c'est parce qu'ils ne m'apprécient pas tellement car sinon, je m'entends bien avec la plupart quand je suis pas agressive & sur mes défenses! xD Mon commentaire est donc un peu contradictoire! x)

     

      • Mercredi 11 Janvier 2017 à 14:34

        Coucou Lou!

        Je suis ravie que mon article te plaise!

        Pour moi, la musique est ma vie, tout simplement car je suis immergée dans ça tous les jours. Mais j'aime beaucoup ta vision des choses :)

        La barrière est épaisse pour moi aussi, car comme je l'ai dit à Nienor, en se voyant tous évoluer dans notre classe, on ne se comprend pas trop et tout... Les filles de ma classe essayent de faire le premier pas mais ça reste très compliqué.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 13:32

    Alors, moi, je chante juste mais j'ai pas une belle voix. La musique... Mais que serait la vie sans elle ? Une morne plaine de silence ?

     

    Sinon, pour ta question, je trouve qu'en début de collège, à moins que les garçons soient déjà très matures, la discussion est impossible, je le sais, j'ai un frère qui est en sixième. Non, dans mon collège, la plupart des garçons ne jugent pas sur les formes, c'est surtout les filles. J'ai plusieurs amis garçons, qui sont très matures, et on s'entend super bien !

    Au théâtre, il y a des garçons. Et j'avais beaucoup de mal à jouer physiquement avec eux en étant plus jeune. Maintenant, ça va beaucoup mieux, on joue ensemble, on se touche des fois, sans aucun problème.

    Je pense qu'il y a une barrière dans notre culture, qui fonctionnent souvent en primaire et dans les premières années du collège, mais à partir de la 4ème, et même de la 5ème, on passe la barrière et on va vers les garçons - ou les filles si on est un garçon.

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :